La Compagnie des Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Tours

Forum de la Compagnie des Tours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A LIRE AVANT DE POSTER!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jennifer
Bocal
Jennifer


Messages : 112
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 37

A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Empty
MessageSujet: A LIRE AVANT DE POSTER!!!!   A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:04

OYE OYE !!!

Bienvenue voyageurs, pèlerins et compagnons, dans l'antre des Tours! Cet endroit est un lieu d'échange et de partage d'idées et de connaissance.

La place publique est ouvert à tous et permet aux gens qui ne sont pas de nos compagnies ( 7 Lunes de Tours ) de venir poster des dates pour des fêtes médiévales.
La Taverne est un lieu ou l'on peu déconner sans autre! Si vous avez des sujets de discussion rien à voir ( création d'un groupe de stars troupers) merci de le faire là-bas!
Le marché est là pour le troc ou la vente de matériel. Vous pouvez y déposer vos annonces!

Les Ateliers sont là pour que les artisans puissent exposer leurs matériel et leur savoir faire, échanger des avis avec les compagnons et prendre des commandes ou simplement pour faire profiter les compagnons de leur savoir faire

Au Castel se trouvent les salles en rapport avec les ateliers ou chaque atelier pourra faire par de ses recherches et de ses tuyaux afin que tout le monde profite du savoir des autres.

La Grande Salle
est là pour discuter des fêtes passées et à venir. La salle de doléances rassemblera les propositions qui seront portés au conseil des Tours et le registre permet d'échanger des adresses utiles.

POUR AVOIR ACCES A L'ENTIER DU SITE, DEMANDER A FAIRE PARTI DU GROUPE "COMPAGNIE DES TOURS" ou "COMPAGNIE DES 4 LUNES"
( barre sous la photo- groupe- séléctionner votre groupe- demander l'adhésion)

SI VOUS N'Y ARRIVEZ PAS, ENVOYEZ-MOI UN MESSAGE PRIVE

En vous souhaitant beaucoup de plaisir sur ce forum;-)

Jennifer
Couvercle en porcelaine
Revenir en haut Aller en bas
https://lestours.forumactif.org
Hülya
Couvercle
Hülya


Messages : 31
Date d'inscription : 22/08/2008

A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!!!!   A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:33

Comment ça marche un forum? (ou: Le forum pour les nuls)

Le forum est éthimologiquement "la place publique d'échange" chez les Romains.
Dans la version moderne on pourrait dire "le site publique d'échange".

Comment ça marche?:
Après vous être inscrit sur le forum puis avoir choisi un groupe, vous pouvez intervenir. Quand vous voulez le faire, cliquer sur "post reply"(répondre), écrivez votre message, relisez-le pour l'ortograf et validez.
Si vous voulez commencer un nouveau sujet, cliquez sur "new post", la suite est logique.
Voilà, là, y a les bases!

En détail:
Si vous voulez citer quelqu'un, c'est à dire reprendre ses propos, cliquer sur "quote" dans son message(en haut à droite). Ensuite la page ou vous pourrez écrire votre réaction s'affichera... la suite reste logique...

Maintenant si vous vous apercevez que vous avez poster un message en oubliant quelques chose ou en ayant fait une faute d'orthographe. Allez dans votre message, en haut a droite, à côté de "quote" il y a un marteau-piqueur avec marquer "EDIT" dessus, cliquez puis modifier... la suite est encore très logique...

Pour les deux autres boutons en haut à droite de chaque message: le "X" c'est pour supprimer et le "IP" c'est nul, ça sert à rien.


Glossaire
Le topic: le sujet dans l'ensemble. Ici c'est "A LIRE AVANT DE POSTER"

Le post: Ce que contient le topic. Ici c'est mon message

Le flood: Message n'ayant aucun rapport avec le sujet convenu, souvent indésirable, qui ne fait pas avancer le smilblick

MP ou PM: Abréviation de "Message Privé". "PM" est inscrit dans la barre d'outils du forum, vous pouvez y envoyé des mails aux autres inscrits sans passé par votre boîte mail personnelle.

Voilà pour une première...
Dans le prochain épisode, je vous apprend à mettre des photos en ligne! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2008

A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!!!!   A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:15

Hello,

Alors le cours pour mettre des photos en lignes... Question
Moi ch'uis pas cpa's de mettre la photo de la première page d'un livre dont je parle dans la rubrique bibliothèque,
Tu peux m'aider?

cheers Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Bocal
Jennifer


Messages : 112
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 37

A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!!!!   A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:16

Mettre des photos en ligne

http://imageshack.us/

1.Aller sur ce site et charger la photo depuis votre ordinateur.
Attention à la taille! Vous pouvez choisir de redimensionner l'image avant de l'envoyer!

A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Image2dq0

2. Aller dans le deuxième paragraphe, ou se trouve :

Hotlink for forums (1)
Hotlink for forums (2)
Hotlink for Websites
Show image to friends
+ Show Advanced Linking

Là, il faut décocher le petit bouton à gauche "Include details" et il ne vous reste qu'à copier/coller
le lien qui se trouve sur la première ligne "Hotlink for forums (1)"
Revenir en haut Aller en bas
https://lestours.forumactif.org
Marie-Laure

Marie-Laure


Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2008

A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!!!!   A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:37

flower Merci et merci flower

Je crois que c'est bon, j'ai mis la photo de la couverture du bouquin sympa que je propose de lire.

Et ausi 2 photos de cape dans : Le marché... mais je ne sais pas si c'est le bon endroit dans le forum pour les objets trouvés ou perdus?
J'ai pensé qu'en faisant son marché, on papotte, on papotte... et c'est comme ça que les infos informelles se propagent ...

Redis-moi si j'ai raison un de ces quatre.

Prends bien du plaisir à Estavayer... enfin toi et tous les autres aussi bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Bocal
Jennifer


Messages : 112
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 37

A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!!!!   A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:42

C'est tout a fait le bon endroit!
Revenir en haut Aller en bas
https://lestours.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!!!!   A LIRE AVANT DE POSTER!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE AVANT DE POSTER!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Tours :: Le village :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser