La Compagnie des Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Tours

Forum de la Compagnie des Tours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Association "Lévriers en détresse"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jennifer
Bocal
Jennifer


Messages : 112
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 37

Association "Lévriers en détresse" Empty
MessageSujet: Association "Lévriers en détresse"   Association "Lévriers en détresse" Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:27

Je fais ici une parenthèse pour vous parler d'une association française dont fait partit plusieurs de nos amis de Crèvecoeur ( Soline, François, Christophe et Christophe ) qui s'occupe de sauver des lévrier en Espagne et de les ramener en france pour les faire adopter.
Association "Lévriers en détresse" Image_10

Citation :
Les lévriers ne sont pas des chiens comme les autres ! Peut-être vous l’êtes vous dit en voyant passer un de ces chiens au port altier et à la démarche gracieuse, comme tout le monde vous vous êtes dit : « ça, ça court vite ! ». Vous, vous ne pensiez pas à mal, mais ceux qui ont vu quel bénéfice ils pourraient tirer de cette faculté, eux ont pensé à mal.

Aujourd’hui ces chiens, qui dans certains états américains ne sont plus reconnus comme tel, sont exploités de façon « industrielle » et pour cela, on les a « désanimalisés ». On les a classés moralement, et dans certains pays juridiquement, comme des animaux de « rapport ».

Autrement dit comme un animal envers qui nous n’avons pas de remords à avoir quant à son utilisation et à ses conditions de vie. Ainsi en Espagne il est devenu un « outil » de chasse que l’on jette après usage, voire même parfois avant : lorsqu’il ne montre pas de prédispositions à l’utilisation que l’on veut en faire. Et dans de nombreux autres pays, il est devenu une « machine à courir », ou plutôt devrions nous dire une machine à faire gagner des sous.

Et si, dans ce cas là, la vie est un peu moins rude que dans un chenil espagnol, les conditions, restent spartiates ; cela reste de l’incarcération continuelle, avec en point de mire une euthanasie programmée dès que les résultats ne sont plus rentables. C’est ainsi qu’environ 70 000 lévriers sont éliminés chaque année, dont environ 30 000 en Europe, (principalement dans les îles britanniques où les courses de lévriers rapportent plus au fisc anglais que les matchs de football). Parmi ces 30 000 chiens, 8000 auront la malchance de mourir en Espagne. Pourquoi la malchance ? parce que dans ce pays soi- disant civilisé où une foule en délire hurle sa joie devant la dépouille d’un taureau sacrifié à leur goût du sang, où un village entier martyrise un âne à mort en le frappant à coups de bâton, où l’on jette une chèvre du haut d’un clocher par « tradition », dans ce pays la souffrance du lévrier que l’on élimine est devenue une « coutume ». Alors, si tout cela vous révolte, aidez-nous à faire en sorte que ces animaux doux, paisibles, et attachants au point que chacune de nos familles d’accueil finit par devenir famille adoptante, redeviennent tout simplement des chiens comme les autres.

Ce sont des compagnons fidèles et dévoués qui ne demandent qu’à vivre à nos cotés avec comme seule utilité d’être de formidables pourvoyeurs d’amour.

Voilà alors si vous connaissez quelqu'un qui souhaite prendre un chien, contactez Soline ou François, ils sauront vous en dire plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestours.forumactif.org
 
Association "Lévriers en détresse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Tours :: Le village :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser